Systèmes de fixation

Vanguard

Vanguard est le système de fixation idéal pour réduire la transmission des vibrations et du bruit de la voie aux bâtiments voisins. Il offre une très faible rigidité dynamique verticale et donc des niveaux élevés d’isolation contre les vibrations entre le rail et la dalle ou la traverse. En même temps, il ne gêne pas le contrôle du mouvement latéral du champignon du rail et l’écartement dynamique de la voie.

Il offre une isolation anti vibratile performante lorsqu’il est utilisé pour les voies sur dalle, et Vanguard peut être installé sur des voies existantes pour améliorer l’atténuation du bruit et des vibrations. De plus, il permet des économies importantes lorsqu’il est utilisé dans de nouveaux projets de tunnels, car il peut être installé dans des tunnels de plus petit gabarit contrairement aux systèmes alternatifs.

Caractéristiques techniques

  • Contrairement aux systèmes de fixation conventionnels, Vanguard soutient le rail par l'âme et non sous le patin du rail. Cela signifie qu'une rigidité verticale exceptionnellement faible peut être obtenue, sans compromettre le contrôle du mouvement latéral du champignon du rail et l'écartement dynamique de la voie
  • Vanguard est fourni dans une variété de configurations, différents niveaux de rigidité, types d'ancrage et positions d'ancrage
  • Des ajustements latéraux et verticaux peuvent être apportés à la position du rail. Les configurations standard d'ancrage permettent généralement un ajustement latéral de +/- 20 mm par rail et une plage d'ajustement vertical de 30 mm
  • Comparé aux autres systèmes de fixation à faible rigidité, Vanguard a une position basse par rapport au haut de la dalle ou de la traverse
  • Fréquence naturelle d’environ 20 à 25 Hz

Avantages

  • Contrôle très efficace du bruit transmis par le sol grâce à une rigidité verticale exceptionnellement faible. Un niveau très élevé d'isolation contre les vibrations entre le rail et la dalle ou la traverse de voie implique une transmission réduite des vibrations du rail vers le sol et les fondations des bâtiments voisins. Cela évite le bruit des vibrations secondaires des murs, des plafonds et des planchers des bâtiments, qui peut parfois être entendu à proximité des voies ferrées
  • Réduction des émissions sonores lors de l'utilisation sur les structures de ponts et de viaducs en raison du niveau élevé d'isolation des vibrations entre le rail et sous le pont / viaduc
  • Configuration personnalisable pour répondre à un large éventail de demandes en ce qui concerne la rigidité, les méthodes de construction et la nécessité d'adapter le système de fixation aux dalles et traverses des voie existantes
  • Convient pour une utilisation dans des tunnels de petit gabarit en raison de la particularité de la voie

éléments clés

Secteurs
  • Train léger
  • Transit
  • Métro
  • Grande ligne
  • Grande vitesse
METHODES D’INSTALLATION
  • Top Down
  • Bottom Up

Variantes du produit

  • 2 Selles d’ancrage
    2 Selles d’ancrage

    Modèle d’ancrage sur demande en option

  • 4 Selles d’ancrage
    4 Selles d’ancrage

    Modèle d’ancrage sur demande en option

Systèmes de fixation

Vanguard

Se Renseigner
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fastening Systems

Vanguard

Vanguard is the ideal fastening system when the transmission of vibration and noise from track to nearby buildings needs to be reduced. It achieves this by providing exceptionally low vertical stiffness and therefore high levels of vibration isolation between the rail and the slab or tie. At the same time, it does not compromise the control of lateral rail head movement and dynamic track gauge.

As it provides effective vibration isolation when used on plain slab track, Vanguard can be retrofitted to many existing tracks where noise and vibration need to be addressed. In addition, it can provide significant cost savings when used in new tunnel projects, as it can be fitted in tunnels of smaller diameter than alternative systems.

Technical Features

  • Unlike conventional fastening systems, Vanguard supports the rail by the web of the rail rather than underneath the rail foot. This means that exceptionally low vertical stiffness can be achieved, without compromising the control of lateral rail head movement and dynamic track gauge
  • Vanguard can be supplied in a variety of configurations, including different stiffness levels, anchor types and anchor positions
  • Lateral and vertical adjustments can be made to the position of the rail. Standard configurations with anchor bolts typically allow +/-20mm of lateral adjustment per rail and a 30mm range of vertical adjustment
  • Compared to many other low-stiffness fastening systems, Vanguard has a low rail position relative to the top of the track slab or tie
  • Natural frequency of approximately 20-25 Hz

Advantages

  • Highly effective control of ground-borne noise as a result of exceptionally low vertical stiffness. A very high level of vibration isolation between the rail and track slab or tie means reduced transmission of vibration from the rail into the ground and the foundations of nearby buildings. This controls the noise that can sometimes be heard due to the vibration of walls, ceilings and floors of buildings near railway lines
  • Reduced noise emission when used on bridge and viaduct structures because of the high level of vibration isolation between the rail and the bridge/viaduct below
  • Customisable configuration to suit a wide range of customer requirements with regard to stiffness, track construction methods and the need to retrofit the fastening system to existing track slabs and ties
  • Suitable for use in small diameter tunnels as a result of compact track form, resulting in significant cost savings

Key Facts

Sectors
  • Light Rail
  • Transit
  • Metro
  • Main Line
  • High Speed
Installation Methods
  • Top Down
  • Bottom Up

Product variations

  • 2 Anchor Baseplates
    2 Anchor Baseplates

    Optional anchor types

  • 4 Anchor Baseplates
    4 Anchor Baseplates

    Optional anchor types

Fastening Systems

Vanguard

Enquire Now
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

COVID-19

Our global teams are working hard to support our customers and avoid disruptions from the COVID-19 virus while at the same time preventing further spread and protecting our people.


Read our statement